lundi 15 janvier 2018

Retour sur la Bugman's Cup (saison 1)

Bugman's
 
Jim : Boooonnnjoooouurr à tous chers fans de Blood Bowl. Je suis Jim Johnson et avec mon compère Bob Bifford nous allons vous résumer le déroulement de la Bugman's Cup.
 
Bob : Aaah j'adore cette compétition Jim ! Des matchs à élimination directe c'est la garantie de matchs spectaculaires. Et une compétition sponsorisée par Bugman's est toujours intéressante...
 
Jim : Ca ressemble à du placement de produits ça Bob. Ils ne t'auraient pas recruté dernièrement ?
 
Bob : Je démens formellement Jim ! (Rot sonore suivi d'un hoquet)
 
Jim : Bref... Passons sans plus attendre aux résumés des demi-finales.

Bugman's Cup
Une image qui résume bien la Bugman's Cup : une joyeuse baston !

DEMI-FINALE #1 : Scratching Claws VS Blood Reapers

 
Jim : Ce match a démarré de manière très rythmée. Le ballon a changé sans arrêt de mains et la lutte a été âpre. Les skavens ont finis par prendre le dessus et ouvrir le score. A ce moment les spectateurs ont bien pensés que les vermines avaient pris un avantage conséquent.
 
Bob : Mais c'était sans compter sur les Blood Reapers qui ont fait honneur à leur réputation d'équipe violente. Avec six KO et trois sorties infligées les humains ont provoqué un magnifique carnage. Avec un tel avantage numérique les Blood Reapers ont renversé le momentum.
 
Jim : Les humains ont marqué le dernier touchdown en fin de match et obtenu une victoire méritée face à une équipe skaven qui a craqué complètement en seconde mi-temps.

Scratching Claws vs Blood Reapers
 

DEMI-FINALE #2 : Gork Chosen VS Deaf Leaves


Jim : Avec une victoire pour chaque équipe dans leurs confrontations cette opposition promettait du beau spectacle. Malgré un sack infligé d'entrée de jeu par les Gork Chosen les elfes sylvains prennent les commandes très rapidement avec deux touchdowns d'avance en quelques minutes de jeu !
 
Bob : Pour revenir dans les matchs les orques font ce qu'ils savent le mieux faire : cogner ! Et Krog Morgzla est encore en grande forme avec deux blessés à son actif. Quel joueur ! Les Gork Chosen en profitent pour revenir à un touchdown.
 
Jim : Les orques semblaient même sur le point d'égaliser avant une contre-attaque fulgurante et rondement menée des elfes. Les Gork Chosen marquent de nouveau pour revenir à une longueur mais il est trop tard pour égaliser. Les Deaf Leaves se qualifient pour la finale.
 
Gork Chosen vs Deaf Leaves

 

FINALE : Deaf Leaves VS Blood Reapers


Roster humains humains

Roster elfes sylvains Blood Bowl

Jim : La grande finale de la Bugman's Cup oppose les spectaculaires Deaf Leaves aux rugueux Blood Reapers. Une véritable opposition de style où l'équipe qui imposera son style de jeu en premier risque bien de remporter le trophée ! Un pronostic Bob ?
 
Bob : Les bookmakers et autres coaches ont vu à l'œuvre le jeu rugueux des Blood Reapers et ces derniers partent légèrement favoris. Mais il faudra mettre en sureté le ballon, le temps d'attendrir la viande elfique à coups de crampons...

Cage Blood Bowl

Jim : Ce début de match se passe comme attendu. Les humains forment une cage et tentent de plaquer les elfes. Mais ils n'arrivent pas à y mettre la main dessus.
 
Bob : Au contraire Jim ! Ce sont les elfes qui brisent la cage et contre attaquent... Ouverture du score pour les elfes qui démarrent en plus le drive à onze contre neuf...

Ogre Blood Bowl
 
Jim : Les Deaf Leaves en profitent et plaquent même l'ogre. C'est le Vieux Monde à l'envers Bob... La balle est envoyée sans succès vers le receveur elfe mais il n'y a aucun humain dans les parages. Les elfes récupèrent tranquillement et doublent la mise juste avant la mi-temps.
 
Bob : Les Blood Reapers sont dos au mur et doivent défendre en ce début de mi-temps. Les humains sont à côté de leurs crampons, rien ne leur réussit.

Jim : Le coach elfe donne la leçon ! Il perfore la défense et 3/0... Quelle correction. Place au quatrième drive.
 
Bob : Ah ça y est les humains sont vexés. Ils forment une cage et se décident enfin à écouter leur coach. Quatre elfes sont mis KO et les Blood Reapers sauvent l'honneur sur un touchdown au dernier moment.

Jim : Une bien maigre consolation... Regardons les chiffres du match.

Stats Blood Bowl

Bob : Les KO des humains cachent la misère mais ce sont bien les elfes qui ont dominé ce match. Victoire nette et sans bavures.

Jim : Tout à fait Bob. Les Deaf Leaves peuvent exulter et savourer pleinement leurs bières offertes par le sponsor : la première édition de la Bugman's Cup est synonyme de triomphe pour eux. Ils auront déjoué avec brio les embuches, sur et en dehors du terrain, avec la pression mise par les autres coaches.

Deaf Leaves vs Blood Reapers


Bob : Avec ce succès ces satanés elfes n'ont pas fini d'être arrogants et de se pavaner. Mais bon ils l'ont mérité sur cette compétition.
 
Jim : Cette compétition aura rencontré un grand succès auprès des coaches. Ca ne m'étonnerait pas que le nombre de participants augmente pour la prochaine saison... Vous en saurez plus prochainement alors à bientôt sur Cabal Vision HD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire