dimanche 3 décembre 2017

Enefel League (saison 1 - journée 1) : Gork Chosen vs Scratching Claws

Gork Chosen vs Scratching Claws
 
Jim : Bonjour à tous chers fans de sport. Vous êtes sur Cabal Vision HD pour suivre le premier match de l'Enefel League. Je serais accompagné par Bob Bifford aux commentaires. Bonjour Bob.
 
Bob : Bonjour Jim. La saison de l'Enefed a bien été lancée avec l'Orcidas Challenge. Hasard du calendrier oblige l'affiche sera une revanche de ce match.
 
Jim : En effet Bob, les Gork Chosen reçoivent les Scratching Claws sur leur terrain pour l'ouverture de cette ligue. Le faible nombre de coaches engagés dans cette première saison fera que les affiches seront souvent semblables. Malgré tout le spectacle promet d'être au rendez-vous.
 
Bob : Lors de la présaison et de l'Orcidas Challenge il n'y a pas eu un seul match sans touchdown et beaucoup de sorties. Il se passe toujours quelque chose sur un terrain Jim, le spectacle sera de la partie.
 
Jim : Nous voilà rassurés. Passons sans plus attendre à la composition des équipes. Nous commençons avec l'équipe qui reçoit : les Gork Chosen. Cette équipe restera à jamais comme la première à avoir remporté la première compétition officielle de l'Enefed.
 
Roster orcs blood bowl
Les Gork Chosen sont prêts à en découdre sur leur terrain

Bob : Les orques avaient remporté le match 2 à 1 contre leurs rivaux skavens. Ils sont pour l'instant invaincus contre eux et ils comptent bien le rester.
 
Jim : L'équipe s'appuie sur quatre blitzers et un orque noir. Rogbog Skudda, le lanceur orque, sera également à surveiller, surtout vu sa performance lors de l'Orcidas Challenge. Passons à la présentation des skavens.
 
Roster skavens blood bowl
Les Scratching Claws veulent laver l'affront de l'Orcidas Challenge en l'emportant sur le terrain de leurs rivaux...

Bob : Les vermines progressent au fil des matchs Jim. Ils posent de plus en plus de soucis aux autres coaches. Ils devront s'appuyer sur leurs succès de présaison face aux Nuln Raiders (3 à 1) et aux Stirland Eagles (3 à 2) pour espérer s'imposer.
 
Jim : L'équipe progresse effectivement rapidement mais leur joueur vedette, le rat-ogre Scratch Scrunch Bones devra se montrer plus constant pour ne pas nuire à son équipe.
 
Bob : Il est capable du meilleur comme du pire. Dans tout les cas ce joueur ne passe jamais inaperçu et les fans sont divisés à son sujet... Ah ! L'arbitre s'avance sur le terrain pour le toss. Nous y sommes Jim !
 

DRIVE 1 (Tour 1 Gork Chosen)

 
Jim : Comme souvent le coach skaven ne remporte pas le toss. Les Gork Chosen choisissent d'attaquer.
 
Bob : Les fans des deux équipes ne s'aiment vraiment pas Jim, une émeute vient déjà d'éclater. Il va falloir un bon tour à l'arbitre pour remettre tout ça dans l'ordre. L'ambiance est déjà chauffée à blanc !
 
Jim : Il y avait déjà eu deux émeutes lors de l'Orcidas Challenge. La confrontation entre ces deux équipes est en train de devenir un vrai "classico", terme habituellement réservé pour les affrontements entre équipes humaines et orques.
 
Bob : Le coup d'envoi est donné et le ballon sort du terrain. Gadrak Morkfang, un trois quart, prend possession de la balle. Jim regarde ! Krog Morglza fait le ménage et sort du terrain un trois quart et le rat ogre... Incroyable Jim !
 
Jim : La partie s'annonce compliquée pour les Scratching Claws Bob. Ils sont privés de leur joueur le plus costaud, ce sera difficile de rivaliser face aux peaux vertes.

Bob : Les skavens ont identifié le numéro dix orque comme la principale et s'acharnent sur lui. Et il est KO !
 
Jim : Voilà qui rétablit un peu l'équilibre dans ce match.



Enefel League journée 1
La défense skaven est mise à mal d'entrée de jeu.

Enefel League journée 1
Contrairement au match précédent les orques
semblent vouloir passer au centre du terrain.

Bob : Oui mais les orques restent en surnombre et font une percée au centre du terrain.
 


Enefel League
Bien protégé par trois équipiers Gadrak Morkfang avance.


Jim : Les skavens tentent de se replacer malgré les zones de tacles mais les orques ne leur laissent aucun répit.

Bob : Les Scratching Claws semblent résignés à encaisser le touchdown alors qu'ils pourraient encore ralentir les orques. A la place ils agressent à plusieurs reprises Gorlug Makzog sans réussir à le blesser.


agression blood bowl
Gorlug Makzog est la cible privilégiée des skavens.


Jim : Pendant ce temps les orques progressent avec la balle. Ils ne forment pas une cage mais un maul. Les autres joueurs s'occupent de cogner un maximum leurs adversaires.
 
Bob : Un skaven est envoyé en dehors du terrain. Le public s'en prend à lui mais ne parvient pas à le blesser.
 
Cage orque Blood Bowl
Le "maul" orque progresse lentement mais surement.
Jim : Les skavens continuent leurs agressions. L'arbitre ne semble pas vouloir intervenir. Gorlug Makzog est mis KO.

Bob : Cette première mi-temps est violente à souhait Jim. Les skavens sont repoussés vers les bords du terrain et ont du mal à tenir le rythme. Un nouveau joueur est mis KO.

Enefel League
La mi-temps va faire du bien aux skavens...
 
Jim : Le maul orque arrive vers la end zone des Scratching Claws. Gadrak Morkfang s'en extrait et... C'est le TOOOOOUUUUCCCHHHHDOOOOOOOWNNNNNNN !!!

Touchdown Gork Chosen
Gadrak Morkfang file dans la end-zone. Touchdown Gork Chosen !
 
Bob : Les Gork Chosen ont su patienter au maximum pour marquer et sortir le plus grand nombre de joueurs possible. Les Scratching Claws vont avoir toute la seconde mi-temps pour tenter de revenir au score.

Enefel Blood Bowl
 

DRIVE 2 (Tour 8 Scratching Claws)

 
Jim : Gorlug Makzog est de retour du KO. L'ambiance est à la fête dans les tribunes et les supporters des deux camps rivalisent de créativité dans leurs chants. L'engagement est fait et le lanceur skaven Tikrit Munch Flesh a tout juste le temps de réussir une passe avant que l'arbitre ne siffle la mi-temps.

Bob : Quelle premier acte Jim ! J'ai hâte que le match se poursuive mais avant voici la page de pub.



Bugman's
Bugman's, LA bière des champions !



Jim : Nous voici de retour pour la seconde mi-temps de ce premier match de l'Enefel League. Les Gork Chosen mènent 1 à 0 face aux Scratching Claws.

DRIVE 3 (Tour 10 Scratching Claws)

 
Bob : L'ambiance ne s'est pas calmée pendant la pause. Une nouvelle émeute éclate ! J'aime ce jeu Jim !!!

Jim : C'est incroyable Bob ! Deux confrontations officielles entre ces deux équipes et déjà quatre émeutes...
 
Bob : Le ballon rebondit vers les Gork Chosen. Le lanceur skaven est obligé de prendre tout les risques et parvient à s'emparer de la balle. Il passe ensuite le ballon à Katcha Run Stick, un coureur d'égout se trouvant de l'autre côté du terrain.

Jim : Les Gork Chosen réagissent en resserrant la défense. Un blitzer vient tenter le plaquage sur le porteur de balle, sans succès.


Scratchng Claws
Les Scratching Claws tentent de faire une percée sur la gauche.


Gork Chosen défense
Les Gork Chosen resserrent la défense et mettent la pression sur le porteur du ballon. 

Bob : Le blitzer orque est mis à terre tandis que le porteur de balle prend ses distances, bien échaudé par le coup de pression précédent.

Jim : Au centre du terrain quelques skavens font une percée, ce qui force un redéploiement de la défense des peaux-vertes.

Coureur d'égout
Le porteur de balle recule sous la pression.
Bob : Bonne manœuvre des vermines Jim, le coureur avance et transmet le ballon.

Jim : Le maul skaven progresse et perce le premier rideau. Il y a le feu dans la défense des Gork Chosen, qui ne parviennent plus à sortir le moindre joueur alors que les Scratching Claws sont à dix...



Percée skaven
Les Scratching Claws font une percée... Décisive ?
Bob : Les Gork Chosen réagissent Jim. Morggrob Skorcha met le trois quart portant le ballon KO. Belle action du blitzer qui vient perturber tout le maul en "sackant" le porteur de balle. Quelle défense !

Jim : Mais attendez Bob... Je n'en crois pas mes yeux ! L'orque noir Morklaw Ironteeth vient de prendre le ballon dans le trafic et cela sans s'y reprendre à deux fois !


Morklaw Ironteeth
L'orque noir Morklaw Ironteeth se saisit du ballon !
Bob : C'est un coup dur pour les Scratching Claws. Les hommes rats sackent à leur tour l'orque noir.

Jim : Le ballon rebondit vers les Gork Chosen. Le lanceur skaven tente le tout pour le tout et va récupérer le ballon. Mais il y a trop de zones de tacle, turnover !


Cage orc Blood Bowl
Le ballon est protégé par les orques, la victoire leur tend les bras !
Bob : Les Gork Chosen ont repris les commandes du match Jim. Cette deuxième mi-temps n'aura pas été facile du tout pour les orques.

Jim : Oui malgré la supériorité numérique ils ont bien failli se faire rejoindre au score. Les orques se contentent de gérer cette fin de match. Le coup sifflet final retentit, victoire des Gork Chosen sur le plus petit des scores !


Score final Blood Bowl
 
Bob : Un match qui est parti sur les chapeaux de roues avec une première mi-temps folle Jim ! Ensuite le rythme a clairement baissé. Les joueurs du match sont le blitzer Krog Morgzla (gain Châtaigne) et le lanceur Tikrit Munch Flesh (gain Précision).

Jim : Le deuxième acte a été bien plus stratégique et il n'y a eu qu'un KO à se mettre sous les canines. Voici les chiffres du match.

Stats Blood Bowl
 
Bob : Une légère domination dans les chiffres récompensée par une courte victoire.

Jim : Voici le classement de l'Enefel League avec les Gork Chosen qui prennent la tête. Cette première édition ne regroupe que trois équipes mais d'autres coaches pourraient rejoindre cette compétition par la suite.

Classement Blood Bowl
 
Bob : Le prochain match opposera les Scratching Claws aux Deaf Leaves. Les elfes sylvains sont les seuls invaincus en présaison. Ils partiront clairement favoris.

Jim : Il faudra un rat-ogre plus performant et surtout qui ne quitte pas le terrain dès le début du match pour espérer rivaliser. A bientôt sur Cabal Vision HD pour la suite de l'Enefel League.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire